FC Bruges – Sint Truiden : Une victoire sans panache

C’était l’affiche de cette journée de Jupiler Pro League entre le FC Bruges et Saint Trond ce soir. L’enjeu était simple pour les Jaunes, prendre les 3 points pour rester collés au wagon de tête. Malgré une ligne d’attaque convaincante, Saint Trond s’incline sur un penalty (1-0). Dur. 

Vanaken décevant, encore. 

Depuis son trophée illustrant sa fabuleuse saison dernière, le joueur belge est loin de son niveau passé. Il balbutie et joue de son physique, là où ses passes régalaient ses attaquants dans des espaces toujours plus restreints. Aujourd’hui rentré dans le rang, il déçoit au vu de ce qu’il nous avait habitué. Est-il déjà ailleurs ?

Boli malchanceux 

Dynamique, révolté et mort de faim, l’attaquant de Saint Trond a tout tenté pour marquer ce soir. Souvent bien placé dans le jeu, il a aussi fait preuve de maladresse dans le dernier geste et méritait peut être un penalty, à son tour. Il est indéniable que l’attaquant ne fera pas de vieux os à Sint Truiden.

Diatta un ailier de choc

Côté satisfaction, le jeune Sénégalais a tout donné côté gauche, malmenant fermement l’axe Kamada, Botaka et Tomiyasu. Insaisissable, le jeune ailier de 20 ans a une vivacité à faire envie les plus grands clubs européens. Une trajectoire incroyable pour ce joueur en provenance de Norvège, encore plus incroyable quand on sait que plusieurs clubs de Ligue 1 ne se sont pas retournés sur ses essais. Avec un peu plus de justesse, il aurait pu délivrer deux ou trois passes décisives sans qu’il n’y ait de scandale. Jeune pousse à suivre de près.

Publicités

Auteur : Jean-Aurel

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s