Club Brugge KV – KRC Genk : un match à sens unique

Cet après midi avait lieu l’un des matchs les plus attendus de Jupiler Pro League avec l’opposition à Jan Breydel face au KRC Genk, mais les hommes de Philippe Clément se sont fait littéralement manger par Brugge pour un match à sens unique (3-1). 

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour + d’exclus 

Vormer, le soldat de l’hiver

Il a 30 ans et en paraît 40 tant son expérience et sa grinta font de lui un joueur dangereux de la première à la dernière minute. Les cheveux plaqués en arrière Ruud Vormer, international néerlandais fait un bien fou au Club Brugge tant il ne permet pas à ses adversaires de poser le jeu calmement. Toujours, il harangue, toujours il presse pour gratter inlassablement des ballons ici et là qui se transforment en occasions. Il est le parfait relai sur le terrain de Ivan Leko et avec cette envie, nul doute qu’il faudra se méfier d’eux en play-offs.

Mata, blessure inquiétante. 

Il est l’auteur du premier but sur un amour de passe de Schrijvers et semble s’être claqué sur l’appui suivant. Le joueur n’a eu de cesse de faire des allers-retours sur le flan droit sans jamais s’économiser. Souvent brouillon mais physique, Clinton Mata n’a pas ménagé ses efforts à un poste hybride entre arrière-droit et ailier où le cardio doit être au meilleur. Avec de telles performances, nul doute que l’international angolais ne devrait pas s’éterniser en Belgique. Bon rétablissement à lui. Première alerte sérieuse à quelque encablures des play-offs, affaire à suivre.

Samatta confirme

C’est un match où Malinovskiy a eu du mal à le trouver, où Trossard n’a pas eu la réussite escomptée et pourtant Samatta a marqué sur un corner de Pozuelo. L’attaquant crucifie Horvath d’une tête croisée. Même sans être exceptionnel, Samatta montre qu’il peut prétendre à un top club et déjà le Milan AC, l’Inter, Chelsea, les Rangers, Nantes et Bordeaux lui font les yeux doux. Sa nonchalance sur le terrain et sa décontraction font de lui un numéro neuf de grande qualité aux nerfs d’acier. Un profil à suivre impérativement !

Publicités

Auteur : Jean-Aurel

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s