Enfin, un peu d’optimisme à Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux se sont imposés face à Dijon par le plus petit des scores (1-0) et les bonnes nouvelles pourraient continuer de s’enchaîner cette semaine. Que retenir de ce match ? A quoi s’attendre ? 

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour + d’exclues et de matchs en direct 

Kalu, encore une fois décisif

Indéniablement, c’est une belle semaine pour Samuel Kalu. Virevoltant avec une énergie à déplacer des montagnes, le Nigérian s’est employé à bonifier son équipe. Nonobstant la hargne de Antoine Kombouaré, les Dijonnais ont sombré en deuxième mi-temps malgré des efforts de combativité certains. Kalu a été présenté comme le successeur de Malcom, depuis sur la liste des transferts à Barcelone et force est de constater, que depuis quelque temps, l’ancien joueur de la Gantoise y met du sien, alliant sérieux, calme et depuis peu, de l’efficacité.

Basic confirme 

Une fois encore, Toma Basic confirme que de l’avoir oublié sur la liste UEFA a peut être été fatidique aux Girondins en Europa League. Mort de faim, le Croate déboule sur la pelouse pour marquer dès le premier ballon avec ce coup-franc qui part quelque mètres à côté du but dijonnais. Son pied gauche fait réellement du bien. Sa taille et son envie sont des joyaux à un moment où l’institution vacille quelque peu avec ce mercato un peu trop tranquille en Gironde. Otavio-Basic-Silva ? Un milieu de terrain qui pourrait bientôt faire rêver au Matmut Atlantique.

Bryan Mbeumo bel et bien d’actualité

Bryan Mbeumo serait bien sur la liste des arrivées imminentes côté Girondin. Son agent Frédéric Guerra, l’un des plus influents a l’oreille de Ulrich Ramé. L’agent serait actuellement à Bordeaux pour y finaliser le transfert de la pépite troyenne. Cette information ramenée par un protagoniste crédible du football voulant demeurer dans l’ombre a cependant, été formellement démentie par l’un des dirigeants du club de l’ESTAC n’entendant aucun mouvement avant cet été. Qui croire à l’heure où Joe DaGrosa est en train de secouer le cocotier ? S’il est certain que le (très) jeune ailier est ardemment suivi par les Girondins, d’autres clubs Outre-Rhin seraient en passe aussi, de passer à l’action sur le dossier. Pour éviter de se faire chiper le jeune garçon déjà, à deux doigts de rejoindre Reims cet été, les Girondins auraient donc décidé de jeter son dévolu sur lui, entrant parfaitement dans la politique sportive de GACP.

Une arrivée impliquant le départ de Kamano ? 

Que penser d’une arrivée d’un ailier gauche jouant poste pour poste avec celui de François Kamano ? Si Bryan Mbeumo semble trop tendre pour la Ligue 1, la passation serait parfaite avec François Kamano en instance de départ cet hiver ou cet été. L’expérience du Guinéen pourrait être la solution de rechange parfaite à la vue d’une fin de saison canon. Des paires Kamano-Mbeumo à gauche et Karamoh-Kalu à droite pourraient constituer l’une des plus belles attaques de Ligue 1 jusqu’à la fin de l’exercice 2018-2019. Rendez-vous cette semaine pour des réponses solides.

Publicités

Auteur : Jean-Aurel

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s