Mercato hivernal : Sac de noeuds

Durant cette période de début d’année, les rumeurs vont bon train pour tous les clubs professionnels en Europe. Les Girondins de Bordeaux n’échappent pas à la règle et comme souvent, ce sont les supporteurs qui en pâtissent. Immobilisme calculé ou imbroglio à peine dissimulé ? 

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YOUTUBE pour ne pas louper le Live mercato de samedi 11h !

Emiliano Sala, déception en or. 

Mangione, le meilleur buteur de Dijon nous en avait dit que du bien lors de son passage à Orléans. Baladé d’un club à un autre, sans rechigner, l’attaquant s’est toujours démené à l’énergie comme l’affirmait Yves Deroff, dernièrement sur Leero Sport News, champion de France 2001 avec Nantes. Et si le naufrage Sagnol était encore plus profond qu’évoqué ? Aujourd’hui, on parle d’un accord avec Cardiff aux alentours de 20 millions d’euros dont les Girondins devraient toucher 50%. Un soulagement pour les comptes bordelais qui vont peut être pouvoir s’activer à renforcer un effectif avide de sang frais et de changement…ou pas.

Kamano, « la balade de Jim » 

C’est LA question qui anime la blogosphère bordelaise. L’international Guinéen possède un bon de sortie estimé à 30 millions d’euros selon Hugo Varela mais si Watford serait le plus crédible pour remplir ces conditions, Monaco semble aussi s’accrocher au joueur. Il est probable que Kamano reste girondin jusqu’à la fin de la saison. C’est ce que croit Nima Tavallaey, spécialiste football pour la Sky notamment (cliquer sur le texte). C’est plutôt rassurant de voir un dirigeant bordelais poser des conditions drastiques face à la montée des enchères de l’ailier salvateur. L’absence de FK11 a fait parler lors du dernier match face au SCO Angers. Pourtant, pas de quoi s’inquiéter, le club protège le joueur! Si vous aimez vous gaver de séries américaines, arrêtez tout ! Bordeaux a créé la sienne avec ce feuilleton qui écorne lentement mais sûrement, la patience des supporteurs, eux, las d’être balancés de bille en bande. Les avis diffèrent sur sa situation. Certains évoquent des contacts en bonne voie, d’autres affirment qu’aucun lien existent. Une chose est sûre, pour l’heure, Kamano fait parler de lui plus en dehors du terrain que dessus.

Bordeaux à la barre. 

De la même manière qu’un Basic « oublié » de la liste UEFA. Les avis seront partagés aussi sur la question Sala car la clause de 50% de bonus à la revente sauve les meubles mais un attaquant à douze buts par saison formé au club aurait toujours coûté moins cher qu’un Prijovic ou Krmencik. La question Kamano ne date pas d’hier. Promis à un contrat plus éloquent sous l’ère Poyet, Kamano a subi les multiples changements au sein du club sans que sa position ait été reconsidérée. Un salaire inférieur à 100k euros par mois qui aurait dû être largement revalorisé. Un élément qui pèserait lourd dans les « sautes de concentration » du Guinéen. Devons-nous aborder la question des Pellenard, Prior et Gajic ? Loft Story avait pourtant fini sur un flop mais à Bordeaux, on doit aimer les rediffusions. Cela fait maintenant plus d’un an que les nouveaux propriétaires ont un pied dans le club et ces derniers donnent largement l’impression de subir jour après jour la loi, agressive, du football moderne. Une gestion à la petite semaine malgré l’arrivée de Longuépée. Quid du directeur sportif ? Quid de la querelle des « anciens » et des « nouveaux » au sein du club ? Quid de l’effectif ? Finalement, Ricardo fait avec ce qu’il a et peut encore sauver la saison avec les outils qu’il a sa disposition. Les ultras avaient peut être raison en rappelant qu’un « monument est en danger ».

 

Publicités

Auteur : Jean-Aurel

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s