Et au milieu, Tomas Basic

Après leur victoire contre Copenhague en Europa Ligue, les Girondins ont confirmé hier soir qu’ils étaient sur une forme olympique ces dernières semaines. Est-ce l’effet Ricardo ou celui de la structuration du club ?

Dans un match soporifique retransmis sur notre chaîne Youtube, l’éclairci se nomme Toma Basic. Silencieux, discret, on aurait pu s’attendre à plus de bruits de la part du Croate qui après sa non qualification pour l’Europa Ligue, avait aussi été volontairement mis de côté par Bedouet et Ricardo dû à un pied droit trop faible, visiblement. Mais hier soir, lors de la victoire en terre dijonnaise (0-1), Toma Basic a été exceptionnel. Buteur, virevoltant, mort de faim dans ses jaillissements et surtout extrêmement adroit du pied gauche, il est clairement l’une des énormes satisfactions d’hier.

Bien entendu, Pablo et Koundé ont rassuré derrière usant d’anticipations et de placements. Poussin aurait pu être surpris en première mi-temps sur une sortie dangereuse mais globalement, le jeune Bordelais a rassuré de par ses déviations au pied et son assurance sur la ligne.

En revanche, si Yann Karamoh est l’une des autres bonnes pioches bordelaises arrachée à Saint Etienne cet été, hier soir, l’ailier positionné attaquant a clairement croqué. Gourmand en gestes techniques et autres fantaisies d’habitude brillants, Karamoh n’était clairement pas inspiré à Dijon.

 

A un match de la trêve, il apparaît que la venue de Joe DaGrosa, la nouvelle communication visuelle du club et la patte Ricardo qui commence à se faire ressentir, nul doute que l’année 2019 laisse entrevoir d’excellentes choses, d’autant plus que la Coupe de la Ligue réserve un 1/4 de finale contre le Havre avant une possible demi-finale qui laisserait entrevoir une fin de saison extraordinaire en Gironde.

Publicités

Auteur : Jean-Aurel

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s