Dijon-Bordeaux : Les Girondins ne décollent pas !

Les Girondins de Bordeaux ne bougent plus au classement, tapis dans le ventre mou, et à la différence des autres années, d’autres équipes telles que Montpellier, Lille, Reims ou Nantes font mieux que les Marines et Blancs. Cruel ou mérité ?

Leero Sport News nous a rappelé à l’occasion de l’interview de Stéphane Mangione, icône du club de Dijon FCO que les Girondins représentaient une équipe de standing européen il n’y a pas si longtemps que ça. Que ramener trois points de Bourgogne n’aurait fait sourciller personne et pourtant…

Au-delà du match nul et de l’excellente prestation de Pablo qui devient au fil des matchs un réel acteur de très haut niveau, les Girondins n’ont plus de nouvelle de Macia, le soit disant futur directeur sportif aux réseaux puissants. On s’attendait à plus de certitudes de la part d’un Joe DaGrosa à l’aise devant les caméras et face aux supporteurs. L’homme d’affaires, très convaincant et sympathique au demeurant, a du pain sur la planche pour pourquoi pas donner l’envie d’aller chercher cette sixième place qui donnerait un billet à moitié composté pour l’Europe. Merci Paris.

1596f33a43a2f96b02585382fc9e882d

L’envie, c’est exactement ce qui fait défaut. Rageant d’entendre Bordeaux être la purge de la journée de Ligue 1, rageant de ne pas voir d’animation offensive au milieu de terrain. Vada auteur de deux passes décisives en réserve a-t-il insulté un parent de Ricardo pour être mis au ban de la sorte ?

Bordeaux est en manque de créativité devant malgré d’excellents éléments sur les côtés tandis que pour rappel, Luuk de Jong s’éclate au PSV et De Preville toujours aussi maladroit. Le mercato se rapproche et pour rappel, Boudebouz souhaite revenir en Ligue 1. Bordeaux saura-t-il être plus tranchant qu’avec les Digard, Jonas et autre Grenier ? Aussi, Van de Beek n’est pas fermé à un départ la saison prochaine. Pourquoi pas les deux après tout, l’accumulation de talents ferait du bien du côté de la « Belle endormie » et donnerait plus de relief au Wine Sport Tour de Joe DaGrosa.

Notes 26 11

Publicités

Auteur : Jean-Aurel

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s