À Quand une victoire Bordelaise ?

Ce Dimanche, les Girondins ont fait match nul contre le Stade Malherbe de Caen. Une nouvelle fausse note qui vient souligner de cruels manques offensifs. Autopsie d’un malade. 

BORDEAUX-CAEN-LEERO-TW

Les Girondins stagnent au classement et voient même les places européennes s’éloigner. Dans la lignée du match contre le Zenit Saint Petersbourg, les Girondins sont brouillons à l’image de ces actions offensives feutrées sans réelle consistance. Pourtant l’effectif des Bordelais regorge de talents offensifs mais il manque du liant en attaque. Et dire que Khazri et Grenier étaient sur le marché cet été.

Il ne manque pas grand chose pour que la mayonnaise prenne. Ricardo a su ramener Koundé proche du niveau qu’on lui connaissait et Pablo est impérial. Palencia amène cette grinta à la Jurietti mais Poundjé, malgré ses efforts n’est pas attaquant, il faudra lui rappeler.

Ce milieu de terrain sensé briser les lignes avec passes et décalages est aux abonnés absents. C’est un Plasil qu’il manque à cette équipe…mais celui d’il y a 10 ans ! Joe DaGrosa a vu de ses yeux les cruelles limites de son équipe une, à lui de déjà bien travailler à la recherche des deux recrues qu’il manque aux Girondins.

Ce week-end, Leero Sport News a reçu Andrey Arshavin et Pieter den Boer, deux époques, 2 vainqueurs de trophées majeurs. Le premier, icône en Russie connaissait Bordeaux à l’image du passage d’Alexei Smertin, l’autre, ancien joueur des Marines et Blancs garde que des souvenirs magiques d’une équipe composée de top players. Messieurs les dirigeants, il serait temps de nouveau mettre Bordeaux sur la carte du football européen. Je n’ose à peine citer le classement UEFA largement mérité par ce club pétri d’histoire et de titres. Ne devenons pas un club-musée.

notes du 11 11

Publicités

Auteur : Jean-Aurel

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s