Si loin, si proches

Au retour du Groupama Stadium, sur le papier, les Girondins font une belle opération. Mais dans le jeu, les hommes de Ricardo peuvent nourrir des regrets.

LYON-BORDEAUX-LEERO-TW

Très affûtés, les Bordelais se jettent dans la bataille avec une réelle envie d’en découdre et de bouger ces Lyonnais, trop souvent apathiques depuis le début de la saison et jouant de leurs individualités.

Samedi, Memphis, Traoré et Fekir avaient décidé de traîner les pattes au lendemain du recadrage, encensé par les médias, de Genesio envers Memphis pour une histoire de respect. L’occasion était parfaite pour les Marines et Blancs, auteurs de très bonnes prestations depuis 3 matchs mais manquant cruellement de réussite face aux buts.

Au départ, Cornelius n’est toujours pas aligné et Briand vendange, encore. La rentrée de l’attaquant danois écarte les doutes, et comme les plus grands, il est décisif sur ses premiers ballons. Il serait vraiment opportun de réellement donner sa chance au grand blond dès le coup d’envoi tant il devient de plus en plus indispensable.

L’éclair de Aouar est évidemment à noter sur une nouvelle offrande de Fekir, laissé libre par Poundjé, défaillant encore sans que Plasil ne puisse lâcher NDombélé, très intéressant aussi.

Les regrets sont bel et bien présents, mais l’essentiel était de rentrer en Gironde avec quelque chose. Il faudra être plus décisif à l’avenir et les Girondins en ont largement les moyens.

notes du 03 11

Publicités

Auteur : Jean-Aurel

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s