Les Girondins loin du Zenith

Hier soir, les Girondins de Bordeaux se sont inclinés 2-1 sur la pelouse du Zenit Saint Petersbourg pour la 3ème journée d’Europa Ligue 2018-2019. Logique ? Pas tant que ça.

Zen-Bor_Leero_FB

Jeudi soir,  pour les supporteurs bordelais, ce n’est plus le son de la Ligue des Champions qui résonne mais sa petite soeur, l’Europa Ligue. Longtemps distancés dans la qualification l’année dernière, les Marines et Blancs ont su sublimer leur fin de championnat pour une nouvelle fois donner de la joie en Gironde.

Michael Lumb, arrière gauche international danois, nous avait averti de ces ambiances particulières russes et de ce club à la grande aura au pays des tsars. Les Girondins étaient prévenus et …ils ont relevé le challenge en ce mettant au niveau. 

En Russie, les Bordelais amènent de la folie devant avec Kalu, Kamanoh et Briand. Certes, Cornelius aurait pu faire du bien devant, avec son physique de déménageur. Certes, derrière Costil stoppe un penalty et Otavio court partout. Une égalité, c’était le minimum. Un point, c’était le rêve inespéré des supporteurs qui ont retenu leur souffle durant les quinze dernières minutes. Finalement, sur une erreur de Koundé, comme symbole de ce paradoxe, Kuzyayev ne se pose pas de question et assassine Costil d’un missile à bout portant après une chevauchée meurtrière.

Zéro, c’est le nombre de point au classement. Il y a du mieux dans cet effectif depuis le retour d’Otavio, c’est indéniable. Aussi, les effets de la méthode Ricardo commencent à prendre forme. Cependant, c’est factuel, Bordeaux descend au classement UEFA, encore. Loin de son standing d’antan, loin de 2009. Dix ans déjà que cette soupe tiède doit tenir au ventre, faute de mieux. Espérons que Joe Da Grosa et son futur staff soient inspirés tant en coulisse que sur scène.

classement Europa League 26 10

Venez faire votre mercato

Publicités

Auteur : Jean-Aurel

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s